Comment rédiger un CV efficace

Pour commencer, je souhaiterais mettre l'accent sur quelques points qui
paraissent évidents mais qui posent encore bien des problèmes.
En effet, un bon Curriculum Vitae est dactylographié, sobre et clair. Il
est inutile de raconter votre vie.
Votre CV. ne doit pas dépasser une page.
Lorsque j'étais moi-même employeur, je pouvais recevoir des "tartines" longues
de plusieurs pages sur du papier quadrillé et écrit à la main. Je peux vous dire
que ces "CV" là allaient directement à la poubelle. Ce que je veux vous dire
c'est qu'un patron, qui reçoit un CV, va aller à l'essentiel : les compétences
professionnelles et les formations scolaires. Un CV court et bien structuré
retiendra mieux l'intérêt d'un employeur. Moins il doit lire, plus il y sera
attentif!

Pourquoi moi ?

Pourquoi moi ?

Pourquoi moi ?

C'est sur cette question que vous devez partir pour rédiger un bon Curriculum
Vitae et une lettre de motivation accrocheuse ; mais pour cette dernière, nous y
reviendrons nplus tard. Donc, que pouvez-vous faire pour que votre CV vous
distingue des autres candidats.
Votre CV est votre représentant auprès de l'embaucheur, il est un résumé de
votre vie professionnelle et de vos compétences. Il doit susciter l'attention du
patron et lui donner envie de vous contacter. Pour cela vous devez adapter votre CV. au travail et/ou à l'employeur visé(s).
Par ex. : si vous postulez pour une place de maçon, il n'est pas obligatoire de
stipuler, dans vos expériences professionnelles, que vous avez été serveur
pendant vos vacances comme job étudiant !!!
(Vous pouvez éventuellement le noter dans vos compétences complémentaires).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire