Lettre de motivation assistant d’édition

Prénom NOM
(Etat civil, Age)

Adresse :
E-mail :
Tél :

Paris le …
A l'attention de M. me DUPONT




Objet : Candidature pour le poste d’assistant d’édition
Madame, Monsieur,

Titulaire d’un Master 2 d’édition, je me permets de vous proposer ma candidature pour un poste d’assistant d’édition.

Lors des différents stages que j’ai été amené à réaliser, j’ai eu l’opportunité de découvrir les différentes étapes de distribution d’un livre, jusqu’à sa mise en rayon. J’ai pu participer activement à la réalisation de diverses tâches éditoriales ; relecture d’épreuves mais également travaux de rédaction. La diversité des tâches à accomplir, le travail au sein d’un univers riche, épanouissant et qui sollicite tout à la fois ma passion pour notre langue que mon amour des beaux livres ; tout cela m’a conforté dans mon choix de devenir assistant d’édition.

Rencontrons-nous à votre convenance ; ce sera pour moi l’occasion de vous faire part de ma motivation.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération.



Prénom NOM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire