Lettre de motivation bibliothécaire

Prénom NOM
(Etat civil, Age)

Adresse :
E-mail :
Tél :

Paris, le …..
A l'attention de M. me DUPONT




Objet : Candidature pour le poste de bibliothécaire
Madame, Monsieur,

Ma formation universitaire m’a permis d’acquérir les connaissances techniques et la culture générale nécessaires au métier de bibliothécaire.

Passionné par le monde du livre depuis l’enfance, je possède également le bagage informatique requis pour m'adapter rapidement aux logiciels utiles aux domaines d'applications du poste.

J’ai eu l’opportunité de découvrir ce métier grâce à quelques expériences de stages mais également de jobs d’été au sein de bibliothèques universitaires mais aussi municipales. Une expérience épanouissante au sein d’une médiathèque a achevé de me convaincre de mon désir de faire de cette passion un métier.

Mon sens du contact m’a permis de mener à bien les actions d’information du public qui m’étaient confiées.

Volontaire et dynamique, votre bibliothèque m’apparaît l’endroit idéal où m’épanouir dans ce métier.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.




Prénom NOM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire